Skip to main content Skip to search

Étude de marché

Enquêtes de marché et listes d’adresses 

Ie2advisory met à votre disposition son réseau à l’étranger pour vous orienter dans votre prospection. Notre bureau est un relais indispensable dans l’apport d’informations pratiques et commerciales sur votre marché d’intérêt surtout en Europe.

À votre demande et selon vos questions et besoins, nous pouvons réaliser une enquête de marché. À cette occasion, nous s’interrogerons avec vous sur l’opportunité d’introduire vos produits ou services sur certains marchés spécifiques en analysant les opportunités, la concurrence locale et étrangère, les normes à respecter, les coûts non tarifaires, les canaux de distribution les plus adéquats, etc.

Nous pouvons aussi vous fournir une liste d’adresses de prospects/distributeurs/agents en fonction de la stratégie que vous avez adoptée. Nos contact économique et commercial compétent pour votre zone de prospection peuvent ainsi vous aider à préparer votre voyage et à mieux cibler vos rendez-vous.

Bénéficiaires

Toute entreprise établie en Tunisie.

Exemple de coopération

Nous réalisons des études de marchés pour les clients qui veulent s’implanter en Tunisie et s’y intégrer, sous traité leurs productions dans le pays d’accueil. Il est même possible pour nos clients de trouver chez la concurrence les meilleurs employés et ingénieurs avec un savoir-faire auprès des entreprises européennes. Exemple pour une entreprise française qui délocalisent leur production sur le territoire et qui veulent prendre pied en Tunisie. Dès lors, nous mettons en place une organisation pour cibler et obtenir les bons renseignements en toute discrétion.

Etude de cas : mécanique de précision

Dans le cadre de la sous-traitance future en Tunisie, notre entreprise a été sollicitée pour l’étude de marché et pour son implémentation sur le territoire. Dans la partie stratégie, nous avons établi une liste de profils à sélectionner qui intégrera l’entreprise. Pour cela nous avons débouché les ingénieurs des autres compagnies européennes et tunisiennes pour leurs savoir-faire. Les ingénieurs nous ont apporté leurs connaissances immatérielles qu’ils ont acquises.