Skip to main content Skip to search

Information économique sur les entreprises

[blox_row][blox_column width= »1/1″][blox_text animation= »none »]

Trouver des partenaires dans un environnement plein d’incertitude et de crise économique constitue déjà un risque, d’autre part, les codes d’éthique de votre entreprises vous obligent à ne créer des  relations d’affaire qu’avec des entreprises crédibles qui respectent les partenaires d’affaires. Avant de vous engager dans une relation commerciale, vérifiez d’abord la santé financière de l’entreprise. Nous vous fournissons des informations claires et détaillées qui vous permettrons de faire un diagnostic de confiance. Les différents rapports que nous vous soumettrons aideront à prendre les bonnes décisions sur le choix de vos partenaires d’affaires , des clients et de vos fournisseurs.

Rapport de crédit : fiche d’identité complète d’une entreprise, analyse de crédit, comportements de paiements.
Rapport compact : avec ou sans données financières.
Rapport sectoriel : positionnement de l’entreprise par rapport à son secteur d’activité.
Comptes annuels : deux derniers exercices comptables.
Bilans sociaux : évolution de l’emploi au sein de l’entreprise.

Mise sous suivi

En Tunisie, la vigilance s’impose et les mauvais payeurs sont légion. Restez donc constamment informés de la situation de vos clients, prospects et fournisseurs. Être averti de tous les événements affectant une entreprise peut se révéler capital pour la santé financière de votre entreprise dans le futur. Nous mettons sous surveillance toutes vos relations d’affaires, actuelles ou futures. Un changement d’adresse, d’administrateur, une société déclarée en faillite peut-être utile pour éviter les risques financier.

[/blox_text][/blox_column][/blox_row][blox_row][blox_column width= »1/1″][blox_contentbox style= »default » widget_title= »Etude de cas » animation= »none »]

IE2ADVISORY a été sélectionné dans le cadre de divers partenariats entre des entreprises européenne et tunisienne et dans le cadre des missions économiques organisées par les CCI et les chambres de commerce. Et sur demande, nous soumettons aux entreprises européennes des rapports financiers sur les entreprises tunisiennes avec qui elle souhaite entrer en contact. Tous le travaillent se fait en amont des partenariats d’affaires pour prévenir les risques de fraude de compte financier est le résultat de notre due diligence.

[/blox_contentbox][blox_contentbox style= »default » widget_title= »Secteur pétrolier » animation= »none »]

Une équipe dédiée aux problématiques des secteurs pétroliers a planché pendant 3 mois sur le cas d’un investisseur européen dans le secteur pétrolier. L’investisseur est présent depuis 4 ans dans l’actionnariat de la société X, souhaitant comprendre quels sont les partis qui freinent les projets de la société, nous avons été sollicités discrètement pour étudier le dossier.

Nous avons réalisé une cartographie des décideurs dans l’entreprise pétrolière tunisienne, une analyse des risques opérationnels, décryptage des processus de prise de décision dans l’administration publique, lien éventuel de corruption et de condamnation judiciaire entre les protagonistes …

[/blox_contentbox][/blox_column][/blox_row]