Skip to main content Skip to search

S’informer

Vous souhaitez prospecter le marché tunisien mais n’êtes pas certain du potentiel.

Afin d’être informé de l’offre existante, de la demande, des réseaux de distribution pour vos produits et services, nous vous proposons des études de marché sur mesure en fonction de vos besoins et de votre budget.

Un état des lieux de votre secteur d’activité

Vous êtes primo-exportateur et vous souhaitez vous développer sur le marché tunisien.

Notre bureau vous propose le programme Export. Un aperçu du marché reprend les points les plus importants à connaître avant de vous lancer sur le marché.

Réalisez un Diagnostic Produit – Marché

Le DPM [Diagnostic Produit – Marché] vous permet de découvrir votre potentiel à l’export ; une étude personnalisée est réalisée pour le compte de votre entreprise auprès de vos prospects.

Conseils en matière d’approche du marché tunisien
Taille et tendances du marché
Identification de votre concurrence et de ses pratiques commerciales
• Identification des partenaires potentiels
Sondage auprès des clients éventuels sur la base d’un questionnaire sur mesure
• Mise en garde vis-à-vis des contraintes réglementaires

A l’issue du DPM, vous pourrez envisager, selon le cas, une recherche de partenaires ou de clients, le recrutement d’un commercial salarié ou indépendant ou l’implantation d’une filiale ou succursale.

En complément

Notre réalise pour vous des enquêtes de notoriété et des analyses financières.

En résumer

EXPORT

Un état des lieux de votre secteur d’activité reprenant les principal questions à se poser avant de se lancer sur le marché tunisien.

DIAGNOSTIC PRODUIT – MARCHÉ

Vous souhaitez exporter vos produits en Tunisie, mesurer la taille de votre marché, ses débouchés et identifier les partenaires commerciaux.

ANALYSES FINANCIÈRES

Sous réserve de la disponibilité des comptes, nous vous proposons les comptes annuels des entreprises de droit tunisien. Une gamme de services est à votre disposition pour analyser la solvabilité de vos futures contacts.